Les plus grandes entreprises mondiales recrutent nos diplômés.
Voie d’accès: formation continue
Modalités d’organisation de la formation: 100% distanciel (e-learning et synchrone) + stage en entreprise
Niveau de diplôme: niveau 7 (Bac +5)
Rythme: 6 mois de formation + 6 mois de stage en entreprise à l’issue de la phase théorique
Volume horaire: 910h00 dont 880h00 en e-learning + 30h00 en distanciel synchrone (1h00 de kick off + 2h00 de bilans + 27h00 apports pédagogiques/correction de travaux) + 6 mois stage à raison d’un temps plein (35h/semaine).
Possibilités de validation partielle: oui par blocs de compétences
Ingénieur systèmes, réseaux et cybersécurité
Titre Niveau 7
Titre RNCP “Ingénieur systèmes, réseaux et cybersécurité” de niveau 7 reconnu par l’Etat enregistré au RNCP sous le numéro 38105 par décision de France Compétences en partenariat avec AFORP FORMATION (CFAI) .
Le niveau 7 est équivalent à un BAC +5.
(RNCP 38105 renouvelé le 26-01-2024)
Accès et pré-requis
Nous sommes là pour vous faire réussir
Modalités et Accompagnement
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de concevoir, déployer et sécuriser des infrastructures informatiques et industrielles complexes, de piloter des projets en environnement international, d’assurer la gouvernance et la conformité du système d’information, et d’intervenir efficacement en cas d’incident de cybersécurité.
Programme détaillé
Accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap (merci de nous consulter pour l’étude de faisabilité)
Contact du référent handicap:
Anthony PAYET
anthony.p@masterschool.com
06 95 24 56 66
Modalités d'évaluation et épreuves de certification
Évaluation continue
L’évaluation des acquis en cours de formation est réalisée sous forme de QCM, rendus de livrables, travaux de groupe (étude de cas, projet) sous forme de mises en situation pratiques et professionnelles reconstituées, évaluation par les pairs, oral de communication professionnelle.
Épreuves de certification
Évaluation par des mises en situation professionnelles reconstituées via la réalisation de projet en équipe, intégrant des épreuves d’activités, production de documents de gestion du projet, livrables, soutenance orale. Les projets ainsi réalisés traitent, pour la plupart, de problèmes pluridisciplinaires, d’une transformation, d’une urbanisation ou d’innovations numériques et de mise en œuvre des technologies du big data.
Évaluation de compétences acquises au sein d’une entreprise, dans le cadre d’une mission d’alternance, sanctionnée par la rédaction d’un mémoire basé sur un projet réalisé en entreprise, et une soutenance finale devant un jury.
Évaluation des compétences en langue anglaise par le passage du TOEIC et l’obtention minimale du niveau B2 (785 points).
Évaluation par le biais de différents jeux de rôles permettant à des assesseurs évaluateurs de juger du positionnement et des compétences acquises par chaque apprenant.
Masterschool France s'engage à partager les indicateurs suivants de performance :
Satisfaction: Net Promoter Score
Participants: Nombre total de candidats formés
Abandons: Taux d'interruption des parcours
Emploi: Taux d'insertion professionnelle sous 6 mois
Présentation à l'examen: Taux de présentation à l'examen de certification
Réussite: Taux d'obtention des titres professionnels



